contre la délocalisation de leur bureau sur le site de Besançon Albert Thomas et les suppressions d'emplois
La Poste a décidé de fermer l'établissement courrier d’École Valentin (14 tournées de facteurs-trices) et d'affecter le personnel à Besançon, en supprimant au passage 3 tournées, alors que sur ces tournées, le courrier est en augmentation !
Depuis le 16 septembre, jour de la mise en œuvre de la réorganisation de l'établissement "Besançon Pays de Vauban", des factrices et facteurs en colère sont sortis en grève illimitée (sur préavis SUD seul) . Elles et ils ont décidé de s'opposer à la délocalisation et aux suppressions d'emplois et réclament la reconnaissance de leur charge de travail réelle
Le Directeur du site n'avait pas daigné recevoir SUD, avec 1 représentante du personnel, avant le le 17 septembre, et c'était pour annoncer qu'il attendait la reprise du travail des grévistes avant de regarder ce qui pourrait clocher dans sa réorganisation !
Pourtant, c'est quasiment l'ensemble du personnel qui se retrouve dans une situation dramatique depuis le 16/09 : dépassements horaires considérables, organisation des positions de travail défaillante et fantaisiste, oublis de dépôts, TG incroyablement sous-évalué etc.
Deux courtes rencontres ont eu lieu avec le Directeur les 18 et 19/09 sans pouvoir obtenir la moindre avancée, blocage complet de la part de la Poste, aucun dialogue social.
Le syndicat SUD, venu distribuer un tract, après avoir informé de son passage, s'est vu refuser l'entrée du site courrier de Besançon vendredi dernier.
Deux mails du syndicat à la Direction sont restés sans réponse depuis le 20 septembre.
La Direction de la Poste joue le pourrissement et ne respecte ni le personnel ni le droit syndical.
Les agents grévistes sont conscients du mépris de la Direction à leur égard et sont déterminés à poursuivre leur action.
Aujourd'hui, au10ème jour de grève, toujours aucune nouvelle du Directeur d'établissement
ou de la Direction du Courrier de Franche-Comté.
Les grévistes sont sur le pont :
-tournées des bureaux avec SUD
- organisation d'une soirée de soutien ce vendredi 27 septembre à 20h à la Salle des Fêtes d'Audeux, avec l'animation musicale de "SUD Orchestra Solidaires".
Le syndicat SUD PTT du Doubs fait appel à vos messages de soutien et au soutien financier pour les grévistes d’École.
SUD PTT 31 BD Diderot 25000 Besançon