jeudi 15 mars 2012
Les représentants des personnels demandent depuis le mois de juin 2011 un groupe de travail pour réfléchir sur les règles du mouvement afin de les améliorer. Nous avons demandé qu’il se tienne au mois de septembre afin de pouvoir vous rendre compte et de débattre des propositions de modifications.
L’inspection d’académie a convoqué ce groupe de travail lundi 12 mars 2012, pour une validation prévue le jeudi 15 mars. Ce délai rend impossible un débat au sein de la profession et est le signe d’une tentative de l’administration de passer en force et d’accroître son contrôle sur les nominations des personnels !
Lors de ce groupe de travail l’inspection d’académie a refusé toutes nos demandes et a « proposé » des changements très importants qui ne peuvent, pour nous, être acceptés sans en débattre ensemble.. En effet, ces règles, si elles étaient validées, modifieraient en profondeur le mouvement et le fonctionnement des écoles (cf détails ci-dessous).
Pour ces raisons, nous demandons le maintien des règles actuelles et de nouveaux rendez-vous de discussions qui permettent de mieux vous informer et de vous consulter sur le bien-fondé de ces modifications. Les représentants des personnels ont décidé de boycotter la CAPD prévue le jeudi 15 mars. Cette CAPD sera reportée la semaine prochaine.
Ensemble, nous pouvons imposer à l’inspection d’académie de nous entendre !