Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sud Éducation Franche-Comté

Sud Éducation Franche-Comté

Maison des syndicats - 4 B rue Léonard de Vinci - 25000 Besançon . Tél 03 81 83 07 13 -- sudeduc.fcomte@laposte.net


Lettre d'information n°1 - Janvier 2021

Publié par sudeduc sur 16 Janvier 2021, 16:07pm

Catégories : #Actualités

Lettre d'information n°1

Janvier 2021

Visitez notre blog

Adhérez en ligne

 

L'année 2020 que nous quittons a été particulière et contrastée : elle a été synonyme de bouleversements inédits : en France, des dizaines de milliers de mort-es du-es à une pandémie, des centaines de milliers de personnes qui ont dû travailler la peur au ventre, des centaines de milliers de personnes qui se retrouvent au chômage.
Pour autant, notre syndicalisme de transformation sociale, le syndicalisme de Solidaires n’a pas fléchi : [...] Les luttes sociales, écologiques, féministes, antiracistes, internationalistes et pour nos libertés publiques sont à cette heure déterminante.

L’équipe SUD éducation Franche-Comté adresse à tous et toutes un message de solidarité, de combativité, et d’espoir : défendons pas à pas encore en 2021, d’une manière plus déterminée que jamais et par nos luttes, les salarié-es, nos droits sociaux, nos services publics, notre environnement, nos libertés. Faisons prendre conscience autour de nous de l’enjeu crucial de la fin du capitalisme et des systèmes de domination, et de celui d’une transformation sociale et écologique pour un monde meilleur, juste et apaisé.

Bonne année 2021 à vous et à vos proches.

C’est chaud, c’est en ce moment !

Le 26 janvier 2021, exigeons un plan d'urgence pour l'école publique : hausse des moyens, hausse des salaires !

Toutes et tous en grève le mardi 26 janvier.

Des raisons de se mettre en grève, nous n'en manquons pas :

- Les moyens : que tu sois AESH, AED, ASS, administratif, prof en primaire ou dans le second degré, à l'université, tu es forcément concerné·e.

- Les salaires : le ministre Blanquer a annoncé en grande pompe une augmentation de 400 millions d’euros (soit 29 euros bruts mensuels par agent-e) pour les personnels de l’Éducation nationale inscrite dans le projet de loi de finances 2021. C’est une somme dérisoire rapportée aux plus d’un million cent-trente-mille personnels dans l’Éducation nationale.

Alors que les salaires stagnent voire baissent depuis de nombreuses années, l’heure est à la mobilisation pour imposer de réelles augmentations de salaires sans une nouvelle dégradation de nos conditions de travail. 

Actus dans l’éducation

Infos locales

Solidaires dans les luttes et à l’international

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents