
C’est avec consternation et colère que les organisations syndicales CGT Educ'action, FSU, SGEN-CFDT, SUD Éducation et UNSA Éducation ont découvert les annonces budgétaires pour l’année 2019 enterrant de fait la priorité à l’Éducation Nationale.
Avec 2 650 postes d’enseignant-es et 400 de personnels administratifs supprimés, c’est une nouvelle dégradation des conditions d’études des élèves et de travail des personnels qui est programmée.
Cela n’est pas compatible avec l’ambition d’un enseignement de qualité et d’une plus grande égalité de réussite, ni d’une bonne organisation administrative du système éducatif.
C’est au contraire des milliers de postes qu’il faut créer à la fois pour tenir compte de l’augmentation démographique et pour améliorer le taux d’encadrement des élèves, mesure indispensable pour la réussite de tous les élèves.
Mais la mise en place des réformes, notamment celles des lycées, est l’occasion pour le gouvernement de supprimer une bonne partie de ces postes.
Les organisations CGT Educ'action, FSU, SGEN-CFDT, SUD Éducation et UNSA Éducation appellent les personnels de l’Éducation Nationale à une journée de grève le 12 novembre prochain
---------------------------------------------------------------------------------
Les différents RDV dans l'académie (dans certains cas précédés ou suivis d'assemblées générales):
Besançon : 10h30 Place de la révolution
Belfort : 9h30 Maison du Peuple
Vesoul : 10h00 Place des fontaines
Dole : 10h00 Place Barberousse
Lons : 14h30 à l'ESPE, rue des écoles
Pour les professeurs des écoles, vous avez jusqu'à jeudi soir minuit pour envoyer votre intention de faire grève.