Fermeture d’une classe de maternelle à Roche-lez-Beaupré.
Parents et habitant.es de Roche-lez-Beaupré ne décolèrent pas depuis qu’ils et elles ont appris que leurs enfants seraient désormais plus de 30 par classes. En effet le Rectorat a pris la décision à la rentrée de fermer une des quatre classes de maternelle. Et ce alors que le nombre d'enfants réclamerait 4 classes (les dérogations n'ont pas été comptabilisées = des "enfants fantômes" donc, comme les appellent les parents).
Enfants serrés comme des sardines, raisons comptables qui l’emportent sur l’éducation, les parents, soutenus par le maire, dénoncent cette décision arbitraire.
Les actions menées pour faire reculer le Rectorat sont percutantes et s’enchaînent : blocage de la nationale pour faire signer une pétition, manifestation, mise en vente de la salle de classe laissée vacante sur Leboncoin, mise aux enchères des enfants comme s’ils n’étaient qu’objets financiers, défilé à Besançon "ghostbuster" avec les enfants déguisés en fantômes pour déposer un recours au Tribunal administratif…
On vous appelle donc à signer la pétition, et à partager massivement l’info autour de vous !