ATTENTION - PROGRAMME TRÈS
DIFFÉRENT DES JOURNÉES PRÉCÉDENTES
Prochaine journée de grève et actions :
jeudi 26 mai
dans la zone industrielle de Trépillot
au carrefour du boulevard Kennedy et de la rue Jouchoux (c'est dans cette rue, au numéro 7, que se trouve le MEDEF)
pour bloquer les accès à la zone industrielle. L'objectif, maintenant plus clairement affiché par l'intersyndicale CGT-FO-Solidaires-FSU et orgas de jeunesse, est de "bloquer l'économie" du pays. Cette semaine sera donc décisive au niveau du réseau routier, des raffineries et des ports (à la SNCF aussi, mais la situation y est très confuse du fait de l'absence d'appel intersyndical à la grève reconductible).
Il faut donc être très nombreux-ses, avec toutes les couleurs de la palette Solidaires (rouge, jaune, vert, mauve, noir, bleu et rose), jeudi matin à 8h30 à Trépillot, sans quoi toute opération de blocage est vouée à l'échec car un trop petit nombre de militant-es déterminé-es met celles et ceux-ci en danger face aux véhicules (voitures et camions) qui veulent parfois passer coûte que coûte (en plus de montrer à l'adversaire notre faible niveau de mobilisation...). Merci de m'indiquer (par mail) si vous pouvez vous engager à être présent-e.
Nous bloquerons jusque vers 10h45, par différents accès, et à 11h, on se retrouve tous devant le MEDEF avant de partir en manif sur le boulevard en direction de Micropolis.
A Micropolis, pique-nique tiré du sac (soyons prévoyant-es, car c'est un désert commercial !).