Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sud Éducation Franche-Comté

Sud Éducation Franche-Comté

Maison des syndicats - 4 B rue Léonard de Vinci - 25000 Besançon . Tél 03 81 83 07 13 -- sudeduc.fcomte@laposte.net


AESH - Stage de formation syndicale : lundi 13 juin à Belfort

Publié par sudeduc sur 8 Avril 2022, 08:01am

  Face à la détérioration constante des conditions de travail des AESH, ainsi que la dégradation de l’accueil des élèves en situation de handicap, ce stage d’une journée a pour objectif de donner des clefs concrètes pour connaître ses droits et les faire appliquer. Ce stage est ouvert à tou.te.s les AESH, que vous soyez contractuel.le ou titulaire.

LE PROGRAMME DE LA JOURNÉE ?

9h-10h : accueil et présentation des participant.e.s.

12h-14h : pause repas.

10h-12h : informations sur les dernières circulaires

14h-16h : ateliers pratiques autour de cas concrets.

OÙ A LIEU LE STAGE ?

Ce stage se déroulera le lundi 13 juin à la Maison du peuple de Belfort. L’académie étant grande et pour éviter à chacun.e de prendre son véhicule, des covoiturages seront proposées, en fonction des lieux de départ de chaque stagiaire.

COMMENT S’INSCRIRE ?

1e étape : adressez votre demande de congé pour formation syndicale (voir modèle ci-dessous) à votre chef·fe d’établissement pour le 2nd degré, ou à votre IEN dans le 1er degré. Dans certains établissements, la demande peut se faire en complétant un document type d’autorisation d’absence. Indiquez alors dans l’intitulé de la formation : « stage de formation économique, sociale et syndicale »

Vous devez faire votre demande au moins un mois avant le début du stage : c’est-à-dire avant le 13 mai 2022.

2e étape : inscrivez-vous sans attendre la réponse de votre hiérarchie auprès du syndicat Sud Education Franche-Comté par mail : sudeduc.fcomte@laposte.net. Indiquez en objet « inscription stage AESH ». Si vous souhaitez covoiturer, indiquez également votre de lieu résidence. 

 

Modèle de demande de congé pour formation syndicale :

[Nom, prénom] 

[Fonction]

[Etablissement ou école de rattachement] 

À [au choix],

Monsieur l’Inspecteur d’académie sous couvert de l’IEN [1er degré] OU Monsieur le Recteur d’académie sous couvert du chef d’établissement [2nd degré].

 [Ville], le [   /   /   /   ]

En application de la loi 82-997 du 23 novembre 1982 et du décret n°84-474 du 15 juin 1984 relatif aux congés de la formation syndicale dans la fonction publique d’Etat, je demande à bénéficier d’un congé pour formation syndicale d’une journée, en vue de participer à la session de formation syndicale qui se déroulera le 13 juin 2022 à la Maison du peuple à Belfort, sous l’égide du CEFI Solidaires, 31 rue de la Grange aux Belles, 75010 Paris.

[Signature]

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents